Back

Food analyses

Laboratory assistant analyzing food
Our laboratory Brucefo supports food-processing companies by performing analyses and advising those companies on how to improve their products. In the past few months, the Brucefo laboratory also helped the public at large to get a clearer view of their food, by contributing to two news stories, one for the VTM news and one for the RTBF news.
Brucefo cooperated on a news story about adding water to frozen fish (VTM). Based on the fish's moisture content and protein content, it would probably be possible to determine whether or not water has been added to it.
Brucefo also took part in a news story about the use-by date of food items (La Deux). The Brucefo experts explained how this date is determined. Indeed, in the frame of the new European regulations with regard to reinforcing information on food, Brucefo performs this type of analysis every day.

See also See also

Retour

Analyses alimentaires

Personne qui analyse des aliments
Notre laboratoire Brucefo soutient les entreprises agro-alimentaires en réalisant des analyses et en conseillant ces entreprises pour améliorer leurs produits. Ces derniers mois, le laboratoire Brucefo a aussi aidé le grand public à y voir plus clair dans son alimentation, en contribuant à deux reportages, pour le journal de VTM et celui de la RTBF.
Brucefo a collaboré à un reportage sur l'ajout d'eau dans le poisson surgelé (VTM). Sur base de la teneur en humidité et de la teneur en protéines dans le poisson, il serait probablement possible de déterminer si de l'eau y a été ajoutée.
Brucefo a aussi participé à un reportage concernant la date limite de consommation des denrées alimentaires (La deux). Les experts de Brucefo ont expliqué comment cette date est déterminée. Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne concernant le renforcement de l'information alimentaire, ces analyses sont en effet réalisées quotidiennement par Brucefo.

Voir aussi Voir aussi